Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Jean-Paul Auvolat

L'Architecture Naturelle des 5 Eléments, Terre, Eau, Air, Feu, Ether (ou d’une façon moins réductrice et plus étendue ; Solide, Liquide, Gazeux, Igné, Ether), sont les 5 constituants Alchimiques organisés et classés de façon croissante en densité de Lumière.

Même si « Tout est Lumière » au sens général, du point de vue manifesté, les 4 Eléments ; Solide, Liquide, Gazeux et Igné vont du plus dense en matière, jusqu’à l’Ether le plus Haut et le plus dense en Lumière.

L'Ether, Lui, qui même s’il est au-dessus du point de vue symbolique…contient tout, puisqu’il est lui-même une expression du Tout.

Si d’un point de vue global, la « descente » Ether, Feu, Air, Eau, Terre est une expression (dirons-nous ici) du grand Déterminisme fondamental de la Loi Naturelle (de l’Architecture), la Remontée (Minéral, Végétal, Animal, Homo-Sapiens), elle, nécessite des jeux de Libre-Arbitre à des échelles croissantes pour réaliser cette Remontée.

Des combats pour la survie, de « nobles Combats » pour une Elévation selon son règne, propice à inverser sa propre « Descente » et à gagner notre « Verticalité » (une des expressions de la Lame 12, le Pendu).

 

Les Alchimistes (authentiques), ont compris ce Jeu fondamental de la Nature et de son Principe, de ce Couple Alchimique. Ils (elles) ont su reproduire à moindre échelle la Loi Naturelle pour élever la matière devenue maintenant « Matière » (symboliquement le 15 août), tout en s’élevant eux-mêmes en Lumière…l’opération ne peut se faire sans sa propre « rectification » avant et pendant la rectification de la pierre (ou de l’élément entrepris), et sans la descente de la Lumière (Ether), qui, à cet Instant, coiffe l’Opération telle une Colombe à devenir le Paon, avant les…

RFBCN190901

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article