Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Jean-Paul Auvolat

« Le détachement c’est ne plus avoir de tâche à accomplir »

Citation de Patrick Burensteinas diffusée sur les réseaux sociaux (*)

…un raccourci semble-t-il, ou une expression sortie d’un contexte plus étendu ?

Un Ancien est toujours au Feu, en permanence en Solve et Coagula à la fois, en détachement au regard du lourd et de ses pièges, et en lien de plus en plus constant avec la Lumière, Fixe et Mobile à la fois après avoir connu les deux séparément en en ayant vécu puis dépassé et embrassé les Epreuves.

Il est un fait aujourd’hui qu’une « mode alchimique médiatique » mette en avant une certaine alchimie à partir de la langue des oiseaux, voire même parfois de ce seul concept. En effet, cette présentation offre une approche plutôt « douce », plus « cardiaque », « sympathique », et même « amusante » …c’est une micro-micro-partie de l’Alchimie. Dante (pour ne citer que lui), ne joue guère de cet artifice et la Chauffe pourrait s’en amuser, sans mépris pour elle mais sans confusion toutefois.

Les jongleries verbales de la langue des oiseaux ont permis de diffuser sous le manteau et dans certains cas à la barbe des interdits, des messages plus hauts que leur apparence, des esquisses de connaissances, voire des rencontres à découvrir.

Si cette approche permet une sensibilisation, voire une vulgarisation de l’alchimie, c’est une marche, et cela vaut, mais aborder « La Marche en Chevron » est une autre histoire où le « cardiaque » se doit d’être mis au Service, et non l’inverse. Là, Le Direct ne s’encombre pas de sensibleries et ce n’est pas pour rien qu’Ils et qu’Elles sont très peu pour avoir goûté à cet extase Manifestée, que de ce fait Ils et Elles se sont fait le plus souvent discrets devant les et La Puissance descendue pour sublimer la matière et son Opérant…la Trinité est à ce prix.

Lors d'une ultime étape de transformation de lui-même et de la matière entreprise, en état méditatif et actif à la fois, l'Ancien est mis face à « La Question ». Cet Instant qui le fera trembler devant la Puissance contractée, où sa transparence élaborée au fil du temps aura permis de conduire et d'incarner la Lumière descendue qui le conduira à véritablement devenir « Adulte » tout en devenant maintenant... « Le Fils ».

N’en déplaise aux envies de simplifier la Tâche à l’extrême, et si c’était le cas le sensible aurait usurpé une place qu’il ne peut atteindre, la sienne étant à assumer et développer dans l’équilibre, ni plus, ni moins, tout un Art « …il y a plusieurs maisons dans la Maison de mon Père » et tout n’est pas confusion (de Plans) …

Bien Amicalement

(*) Avec toutes mes réserves quant à l’exactitude de la façon dont cette phrase est retranscrite dans sa diffusion élargie, au regard de son origine et son contexte, et au delà de toute polémique potentielle.

RFBCN200201

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article