Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Jean-Paul Auvolat

S'il a parfois fallu longtemps pour se retrouver et réaliser « un couple » avec toutes nos questions avant de s’approcher, de braver l'impossible, de nous surpasser, et de goûter (enfin) aux partages espérés de nobles sentiments fragiles d’incertitudes, secrètement enfouis mais finalement réciproques,…alors s’installe une Liaison qui apaise les premières inquiétudes nécessaires à partager un bonheur devenu évident alors que le Destin bientôt fatigué eut usé de tout son possible.

Si le Feu est maintenant allumé depuis l’étincelle vacillante des premiers jours, il aime à être entretenu de sa lumière à nous chauffer les cœurs et ne pas disparaître étouffé par les cendres. Les cendres, ces alliées du temps qui passe sans mouvement à vouloir, semble-t-il, nous consumer…

Elles sont une conséquence du bois qui s’est offert à entretenir et développer ce Feu, elles en sont aussi le lit et le nid de nos braises, non moins périssables elles-aussi, mais cependant présentes et tapies, ce sont nos « gardiennes du Feu ».

Si le temps, les conditions, les contextes, les épreuves, érodent la Flamme, souvenons-nous de nos braises à rallumer le foyer, à réchauffer l’âtre pour ranimer nos vies, nos couples, nos enfants, ceux attendus, nos amis, et plus encore…

Pensons le bois qu’il faut pour le moment qu’il faut ; depuis les brindilles, le petit bois, le fagot, pour ensuite y déposer quoi...du sapin ?...du frêne ?...du hêtre?...du chêne ? Chacun vaut, s’il convient au contexte et s'il est mis au bon moment, ni trop tôt, ni trop tard...tout un Art !

N’oublions pas d’entretenir ce cadeau que la Vie nous a faite, que ce soit pour le couple, la famille, les enfants, leurs conjoints, les petits-enfants, les amis…

A chacun sa Flamme, à chacun sa bûche et ses braises, particulièrement en période de confinement ou de repli, et dans les moments difficiles…

…N’oubliez pas de vous aimer et à tendre vers l'Amour qui coiffe les passions, les tribulations et le temps qui passe à nous proposer son manteau de réconfort...sinon, qu’est-ce que le reste ?

Jean-Paul
 

 

RFBCN200405

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Angelilie 29/05/2020 21:11

J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. Une belle découverte et un blog très intéressant. Je reviendrai m’y poser. N’hésitez pas à visiter mon univers (lien sur pseudo) Au plaisir.

Jean-Paul Auvolat 02/06/2020 20:36

Merci Angelilie pour ce retour et que vous ayez pu muser sur ces quelques lignes, d'autres suivront saupoudrées d'hermétisme à découvrir pour qui veut s'en nourrir...Belle soirée