Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Jean-Paul Auvolat

Extraits d’une conférence de Laurent Alexandre à l'École Polytechnique où il cite : « …il y a les dieux (polytechniciens) et les inutiles (gilets jaunes) » et : …« L'urgence, c'est d'éviter la multiplication des gilets jaunes » (1)

Ainsi que : « …les Gilets jaunes sont des êtres "inutiles" et "substituables" » (2)

Laurent Alexandre est le fondateur de Doctissimo, fervent défenseur de l’IA (intelligence artificielle) et promoteur du transhumanisme, tout un programme !

Un développement sociétal basé sur une élitisassion manichéenne purement rationnelle et déshumanisée ne peut s’installer sans la caution (volontaire ou indirecte) de scientifiques, de docteurs, de chercheurs, de professeurs, de médecins, d’ingénieurs etc. puisque nous sommes dans ce grand cycle technologique planétaire…toutefois dans la mesure où ceux-ci acceptent, valident et cautionnent sans états d’âmes, ce modèle de société à créer.

Ce qui pose la question de la responsabilité éthique personnelle et collective, par choix, par faiblesses, par peurs, ou non choix.

Et du point de vue matériel et strictement horizontal, c’est vouloir élaborer une nouvelle société sur la base de ressources énergétiques considérées comme inépuisables (ou du moins le temps suffisant pour l’exercice de ces "élites"), ces nécessités en ressources ayant comme unique point de convergence…la fourniture en électricité !

…et sans elle (dans ce monde pensé par ces "élites") tout s’effondre, intelligence artificielle comprise, ce qui du point de vue vivant…n’est pas et ne sera pas le cas (même si le passage risque d’être difficile) voire très difficile devant les pressions inéluctables d’un matérialisme avide de pouvoirs et non conduit par la quête d’un Sens au service de l’Ensemble.

…à moins qu’un Sablier n’ait également son Verbe à dire… !

RFBCN201115

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article