Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Jean-Paul Auvolat

Bonjour à toutes et à tous, et recevez mes vœux, afin que cette nouvelle année…le soit effectivement !

Pour être nouvelle, personnellement je pense qu’elle le sera, avec un bond sans pareil dans le domaine des technologies, des sciences, de la robotique, de la médecine, de l’utilisation de la data, de l'IA (intelligence artificielle), de l’économie, de la gestion, de la vie sociale, de la politique…etc. etc.

Certes…

Toutefois, dans ce contexte en mutation et mutations profondes, en recherche de nouveaux défis et en reconstruction complète à partir de nouveaux modèles, en nouveaux paradigmes, je souhaite aussi qu'un certain « Bon Sens » y ait aussi sa place, sans oublier une Intelligente part d’humanité et de sensibilités, avec bien-sûr et sans modération, de la poésie à élever notre âme, de l’art à développer notre ouverture vers l’esthétisme et l’abstraction, de la philosophie à éveiller notre esprit, sinon, que serions-nous, et que serons-nous ??

Si nombre de transformations seront nécessaires, voire inéluctables (certaines justes, d'autres moins), elles induiront immanquablement des "coupes", et comme l’Accélération générale du Rythme du Temps induit (Lui) un effet de convergence des évènements de plus en plus rapprochés (que ce soit pour le meilleur et aussi son opposé), le positionnement juste pourrait être de plus en plus difficile et les amalgames devenir un replis instinctif dommageable pour beaucoup.

Aussi, dans cette Etape évolutive à haut potentiels et leurs naturels pendants, efforçons nous de « ne pas jeter l’eau du bain et le bébé avec » !

Puisse cette nouvelle année nous animer d'un équilibre évolutif et constructif.

...et surtout, n’oubliez pas de vous aimer (lire ici sur le blog)

http://www.blog.clesuniverselles.fr/2020/04/en-periode-de-confinement-ou-de-repli-n-oubliez-pas-de-vous-aimer.html

Meilleure nouvelle année 2021

Jean-Paul

RFBCN210109

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

ANIMALERIE EYDENN 11/01/2021 18:11

Merci pour le blog :) passez me voir

Jean-Paul Auvolat 11/01/2021 18:55

? ? ?